Aller au contenu principal
Fermer

Toyota va retirer de la cote un fournisseur clé dans le cadre d'un accord à $26 mds
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 11:03

Des visiteurs au stand Toyota lors d'une journée médias du salon Auto Shanghai à Shanghai

Des visiteurs au stand Toyota lors d'une journée médias du salon Auto Shanghai à Shanghai

Toyota Motor va retirer de la cote un de ses fournisseurs clé, selon le constructeur automobile mardi, dans le cadre d'une transaction à 26 milliards de dollars (22,78 milliards d'euros) qui marque un repositionnement historique pour la première entreprise japonaise.

Selon les termes de l'accord, la filiale immobilière non cotée Toyota Fudosan lancera une offre publique d'achat sur les actions de Toyota Industries pour un montant de 3.700 milliards de yens (22 milliards d'euros), ont indiqué les deux entreprises.

Toyota a également déclaré prévoir de racheter ses propres actions à Toyota Industries.

Ces dernières années, les groupes japonais ont fait l'objet d'une surveillance accrue de la part de l'autorité de régulation des marchés et des investisseurs, du fait de leurs participations croisées dans des sociétés affiliées et partenaires commerciaux, entraînant une augmentation des rachats d'entreprises par les cadres et des acquisitions.

Nombre de ces opérations ont été motivées par l'espoir qu'un remaniement de la gouvernance d'entreprise se traduise par de meilleurs rendements pour les actionnaires.

Toyota a déclaré en avril envisager participer à un rachat potentiel de Toyota Industries, ce qui selon certaines sources, contribuerait à améliorer la gouvernance d'entreprise du groupe.

(Rédigé par David Dolan, Adwitiya Srivastava à Bangalore et Mariko Katsumura à Tokyo ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

16,490 EUR Tradegate 0,00%
1 505,000 JPY LSE -50,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SPIE SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 12.10.2026 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Usine de production Renault à Douai
    information fournie par Reuters 12.10.2026 07:03 

    Les voitures ‌électriques ont représenté environ 60% des ventes de Renault lors ​du week-end écoulé, a déclaré le directeur général de la marque, Fabrice Cambolive, ce qui constitue un nouveau record ​pour le groupe dans un contexte de hausse des prix des carburants. ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 12.10.2026 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.10.2026 06:57 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,49 -0,61%
1,12075 +0,14%
Or
4 187,74 -0,16%
7 803,33 +0,95%
78,53 +1,22%
Chargement...